SURNOM : La Voleuse et Grand Œil sous son nom de rôdeuse.
AGE : Vingt-sept ans
RACE : Humaine (?)
DATE DE NAISSANCE : Inconnue
TAILLE : 1,60m
POIDS : 47 kg
STATUT SOCIAL : Pauvre, mais elle le vit plus que bien.
PROFESSION : Rôdeuse et voleuse.
FAMILLE : Les Druidesses qui l'ont recueillit, et seulement elles.
LOISIRS : Partir à l'aventure en conquête de péripéties et de rebondissements. Survivre, se battre et voler pour elle ainsi qu'aux plus démunis.
OBJETS PERSONNEL : Munit d'un arc et de flèches, d'une dague dans chacune de ses bottes gravés par la magie des druidesses, ainsi que de quelques herbes médicinales et d'un livre.
ÉPOQUE : Moyen-Age
UNIVERS : Médiéval/Fantastique
AUTRE : Atteinte d'une malédiction depuis plusieurs années.
Dorothée, un prénom sûrement inconnu de tous et pourtant... Derrière cette jeune femme se cache une vie déjà bien remplie. N'ayant jamais connu ses parents, ses débuts de vie semblaient mal commencer. Abandonner dans une forêt peu visiter, infester de créatures plus dangereuses les unes que les autres, le jeune nourrisson perdait la vie peu à peu. Seulement un jour, l'impensable se produisit. Plusieurs silhouettes au loin avaient apparu de nulle part dans la pénombre. Des silhouettes noires, étrange et énigmatique s'approchèrent de ce jeune bébé. L'un d'eux avait retiré son capuchon qui lui cachait son visage. C'était une femme au visage pâle et aux yeux bleu océans qui scrutait avec stupeur le nouveau-né. Ce petit groupe n'était autre que des druidesses, des femmes sages et entièrement pacifique. Leurs nombres avaient incroyablement baisser à cause des traqueurs et chasseurs, et rare sont les personnes qui en ont croisés jusqu'à aujourd'hui. Ensemble, ces femmes âgées de plusieurs siècles décidèrent de l'amener chez eux et de prendre le bébé sous leurs ailes. C'est ainsi qui la nommèrent Dorothée.
Pendant de longues années, la jeune fille apprit leurs langues bien qu'elle était qu'une simple petite humaine comme les autres. En les côtoyant longuement, elle avait même retenu quelques sorcelleries par-ci par-là même si elle ne pouvait les exécuter. Tous se passaient pour le mieux, Dorothée et les druidesses avaient tisser de grands liens entre elles, les rendant fortes et unies. Toutefois, il y avait une druidesse en particulier qui n'acceptait guère la jeune femme au sein de leur communauté . Cette druidesse était sous le nom de Melinda qui secrètement, s'approprier de la magie noire. Bien vite, Dorothée s'en apercevra lors d'une incantation qu'elle prononça et reconnue aussitôt que ses paroles n'avait rien avoir avec celle de la magie blanche, la seule magie par ailleurs que les druidesses utilisé. Alors qu'elle s'apprêtait à révéler ceci aux autres druidesses, Melinda jeta une affreuse malédiction à la jeune femme. A chaque pleine lune, Dorothée se transformera en une terrible bête sanguinaire assoiffée de sang. À cette nouvelle désastreuse, les druidesses avaient essayer par tous les moyens, d'annuler ce sort mais celui-ci était bien trop puissant et supprimer une magie noir était très complexe.
La demoiselle prit alors une dure décision en s'enfuyant du petit village en pleine nuit, pour éviter le pire lors des pleines lunes. Elle se promit à elle-même de les revoir un jour et de se venger de la maudite Melinda. Totalement livrée à elle-même, elle se procura un arc et deux dagues pour quelconques danger potentiel. Très vite, elle acquit les bases de la survie, du combat, du vol et malgré tout de la pauvreté. Dorothée voyagea de pays en pays, de forêt en forêt, de village en village en découvrant chaque jours d'innombrables dangers, histoires et créatures. Avec le temps, la jeune fille innocente d'autrefois avait complètement disparu. Elle était devenue une femme indépendante, forte et sûre d'elle. Elle a notamment une vraie âme de petite voleuse au grand cœur, donnant ses précieuses nourritures aux pauvres. Elle aime plus que tout sa vie qui est en perpétuel quête d'aventure et de danger.
"Ne te laisse jamais marcher sur les pieds par quiconque, tu verras, tu avanceras beaucoup mieux." - Dorothée