top of page

Laeticia Baker

FICHE D’IDENTITÉ

NOM : Baker

PRÉNOM : Laeticia

SURNOM : La Mécano' ou encore Laety' pour les plus intimes.

AGE : Vingt-six ans

RACE : Louve-garou

DATE DE NAISSANCE : Un 29 novembres 1990

TAILLE : 1,72m

POIDS : 57 kg

STATUT SOCIAL : Modeste

PROFESSION : Anciennement membre du FBI Britannique, actuellement Garagiste.

FAMILLE : Son Oncle.

LOISIRS : Réparer des voitures, bricoler, écouter sans cesse de la musique, courir en forêt lors de ses transformations et rouler en moto.

OBJETS PERSONNEL : Conserve en cachète son arme de service chez elle en cas de dangerosité, possède plusieurs motos selon ses envies.

ÉPOQUE : Contemporaine

UNIVERS : Fantastique/Surnaturel

AUTRE : Se transforme en un grand loup noir d'à peu près deux mètres de haut. Elle garde notamment une petite aversion envers les vampires dû à son passé.

Laeticia Baker naquit un 29 novembre, en 1990 au beau milieu de la forêt de Stangher, dans un petit village très peu reconnu. Pendant l'accouchement, sa mère mourrut à cause d'une perte importante de sang lui causant sa mort, auprès de son mari. Jamais la famille Baker n’oubliera ce moment si tragique et si merveilleux à la fois que d'avoir un nouveau louveteau dans la meute, car en effet, c'était une famille bien spéciale, une famille de loup-garou. Quelques semaines plus tard, les Baker essayait de vivre normalement malgré la grande perte de la douce Miranda, c'est ainsi que se nommait sa mère, car elle n'était pas seulement une simple louve, elle était aussi l'Alpha de la meute. Son père a alors hérité de sa place et a encouragé les siens à surmonter cette dure épreuve. Cependant, les soucis étaient bien loin d’être terminé. Au beau milieu de la nuit, la famille furent attaquer par une horde de vampire où les Baker étaient déjà fâcher avec eux. Suite à l'annonce d'un nouveau-né, ils n'ont pas hésité un instant à les attaquer. Cet affrontement fut sans doute la plus sanglante et la plus marquante que Laeticia ait connu. Malgré les nombreux vampires tués, il n’en fut pas moins pour les membres de la meute. Le père, la tante, les frères, les sœurs ainsi que les anciens furent tous assassinés. Il restait seulement son oncle Josh et elle. En s’enfuyant avec le bébé dans les bras, il jura vengeance auprès des vampires à tout jamais.

Plusieurs années passèrent, Josh et Laeticia avaient quitter la maison familiale et c’étaient installer en Angleterre et plus précisément à Glasgow, elle avait alors à peine sept ans. Quelques années plus tard, la jolie brune aux yeux vert appris à monter à moto par son oncle qui avait une grande passion pour la vitesse, et il voulut transmettre ce savoir à sa petite protégée. Josh n’oublia sans aucun doute à apprendre à sa nièce à contrôler ses transformations et lui expliquer en détail sa nature, ainsi qu’à l’existence de d’autres créatures surnaturelles. Un lien très fort c’était tisser entre eux, laissant derrière eux ses douloureux souvenirs.

À l’âge de ses vingt ans, Laeticia s'était éloignée de son oncle pour construire sa vie et vivait à présent dans un petit appartement à elle seule. Elle avait ensuite réussi à intégrer le Federal Bureau of Investigation Britannique malgré son jeune âge. Les débuts avait pourtant été difficile malgré ses capacités surdimensionnées qu'elle essayait de stabiliser, car peu de personnes avaient accepté la jeune fille au sein du groupe, l’a considérant beaucoup trop jeune pour un tel statut. Néanmoins, elle réussit à prouver le contraire en s'entraînant sans relâche et arriva même au statut de Lieutenante. Cependant et étonnamment, alors que sa carrière voler déjà haut, la jeune brune quitta le FBI du jour au lendemain sans donner raison et plus personne ne la reverra jusqu'à ce jour. Laeticia ne justifiera jamais de cette démission aussi brutale. En changeant complètement de vie, elle décida de se consacrer à la mécanique en travaillant dans un garage pour gagner sa vie. Grâce à ses talents de mécano' et son sourire angélique, le garage a vite fait succès. La louve-garou est une personne sociable qui n'hésitera pas à aider les autres en cas de besoin mais son impulsivité suite à son côté "sauvage" de loup lui aura causer quelques soucis notamment de par son caractère et sa franchise... Malgré son sourire et sa joie, la jeune brune cache bien là un très lourd secret qu'elle ne compte dévoilait à personne...

"Il ne faut jamais envoyer des lapins tuer un loup" - Laeticia
FRANCHE
DEBROUILLARDE
AIMABLE
IMPULSIF
SOCIABLE
RANCUNIERE
bottom of page